Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 6/3/2010
Lieu : Lesve.
Activité : Abîme de Lesve.

Description :

Ce jeudi Ben et moi nous sommes partis équiper vers 18h00.
Au bout d'une heure nous sommes ressortis pour attendre le restant de l'équipe.

C'est vers 19h30 que l'équipe constituée de :

Juju - oli S - Ross - Michel - Did est arrivée.

Une grosse sortie pour un jeudi soir, pas moins de 3 nouveaux vont s'excercer au technique verticale et découvrir le grand puits de l'Abîme de Lesve.

Pour ma part je suis aussi très fier en effet, juju depuis plusieurs mois s'entraine d'arrache pied sur les techniques de cordes et pour la première fois elle devrait descendre un grand puits sous terre.


Tout progresse très très vite et c'est au bout de 30 minutes que juju se retrouve tête de puits et c'est sans aucune hésitation, mais avec un certain stress qu'elle descend. Elle part la première, et c'est parti, elle descend et avec un peu de difficulté à cause de son descendeur stop, elle touche pour la première fois le fond de cette abîme.


Olivier, Ross et Did suivent et profitent de ce magnifique puits. Olivier découvre pour la première fois des grands volumes et de multiples perspectives surgissent dans sa tête pour effectuer des scéances photos.

Une fois tous au fond, nous progressons vers aval de la rivière qui se termine par le siphon très peu chargé.

Juju et Ben décident de remonter les puits et le reste du groupe décide de remonter la rivière vers l'amont en passant par le réseau de la boue qui porte bien son nom.


Nos compagnons vont se souvenir de cette incursion plutôt "merdique" et je pense qu'ils ne sont pas près d'y retourner....une fois cela va...à toute les sorties "non merci".


Après avoir exploré ce réseau, je remontes le premier en compagnie Olivier car j'avais équipé le grand puits avec deux cordes. En criant, j'entends que juju et Ben sont déjà dans les derniers ressauts près de la sortie.

Olivier, s'initie dans les premiers mètres à la remontée au Jumar et trouve cela vraiment génial. Tout s'enchaîne et se passe à merveille pour chacun et c'est très fier de nous que nous ressortons vers 23h30 du gouffre.


Grande sortie, ce soir, je suis très fier de juju qui s'est surpassée au niveau de sa peur du vide, Olivier et Ross qui pour la première fois affrontaient toute une série de puits et notre Did qui lui est un exemple de progression et d'apprentissage qui pour lui ce soir était "une simple formalité"


C'est au "son" des bouchons que nous avons fêté cette super sortie devant l'entrée vers 00h00.


TPST : 6 heures.

Greg

Voir la galerie