Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 1/12/2016
Lieu : Bouge.
Activité : Trou des charrues. Nettoyage.

Description :

Participants : Greg-Jef-Sam-Alix-Guillaume-Paul-Daniel-Antho-Manu.

Nous étions 9 à répondre à l'appel ce mardi soir sous la pluie battante et un vent violent.
Arrivé de manière ventilée, Daniel me demande s'il peut équiper la cavité, je reste dubitatif, Daniel.....n'a jamais dés équipé et équipé......Daniel prend le temps de m'expliquer qu'il revoit et effectue des nœuds de son côté.

L'objectif étant non pas faire une formation à l'équipement mais bien un véritable constat de police en compagnie d'un policier mandaté pour cette mission, Jef de notre club, faire un relevé des infractions, les numérotées, localisées et photographiées....bref du pain sur la planche.

A peine rentré dans la cavité le constat est amer des flèches de 60 à 80 cm de long sont balisés dans les deux sens vers la sortie et vers la base des puits. Quelle connerie.....dans une cavité ultra fossile, poussiéreuse, où il n'y a qu'un seul et unique chemin de progression.....

Quels sont ces idiots qui ont pu massacré ces lieux baigné d'histoire.....

Dans la zone des puits 15 flèches sont présentes et nous ne serons pas au bout de nos surprises...l'arrivée dans la carrière des Grands Malades...je m'en souviendrai.

Un balisage démesuré, avec des flèches ou est écrit le mot SORTIE longue de 1m jonche les murs, des graffitis sans aucun goût, des barres, des points toutes de couleurs rose ornent dorénavant les murs de la carrière.

Aucun sens giratoire bien précis n'a pu être observé, mais plutôt une visite ou les malveillants ont balisés leur parcours en s'orientant dans les moindres recoin.

Pendant ce temps là, j'avais oublié, Daniel qui a évolué en équipant la cavité avec l'aide de Jef, très beau boulot Daniel et Bravo.

Nous étions 10 membres à nettoyé mais la quantité de tags rose étant très importante, nous n'avons certainement pas pu nettoyer l'ensemble des tags car ils sont trop dispersés.

Dans la carrière une trentaine de tags ont été nettoyé quelques tags sont certainement encore présent, à contrôler lors d'une future visite.

Un dossier de plainte va être déposé par le propriétaire et la plainte va être actée auprès de la police de Namur.

Greg

TPST : 03h00.

Voir la galerie