Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 4/15/2015
Lieu : Bugarach. Aude
Activité : Rando Pic de Bugarach

Description :

Participants : Juju-Greg-Porcu-Toutoune-Tam

Bugarach... Site mystérieux, haut-lieu énergétique et vibratoire selon des croyances ésotériques, village de l'apocalypse : le 21 déc 2012, selon la prophétie des Mayas, une soucoupe volante devait sauver ses élus au sommet de ce fameux pic .
Nous voilà donc en route vers ce sommet si mystérieux, Juju, Greg, Toutoune, Porcu et moi, intrigués par cette endroit si légendaire...
La montée fut relativement simple, on arrive assez vite en haut.
Arrivés en haut, on a une vue à couper le souffle sur les Pyrénées ! D'autant plus que la journée est bien ensoleillée malgré un vent assez fort. Les hommes décident de grimper sur le rocher d'à côté pendant que Ju et moi on profite de cette magnifique vue et de ce calme tellement ressourçant.
On décide alors de dîner avant d'attaquer le sommet mythique...
Après cette petite pause bien méritée nous voilà répartis...
Je commence à regretter de m'être laissée embarquer par Greg, moi qui ai une peur maladive du vide, je suis servie... Mais je ne serai pas au bout de mes surprises....
Un peu plus tard on arrive au sommet, avec une certaine fierté, deuxième sommet à mon maigre palmarès !
Après une séance photo, nous décidons d'attaquer la descente... et c'est là que les choses se compliquèrent... Le chemin indiqué ne ressemblait pas vraiment à un chemin mais plutôt à une descente aux enfers...
Heureusement, nous avions nos guides perso qui nous ont tenu la main à Ju et moi, chacune le sien...on rencontre deux gars qui remontent et qui nous découragent de continuer par là, tellement c'est compliqué.
Mon sang ne fait qu'un tour, j'ai des sueurs froides... On essaye de convaincre les hommes de faire demi-tour... Finalement c'était pas le bon chemin...
Nous voilà répartis main dans la main vers le "bon" chemin qui s'avéra être encore pire que le précédent, avec des passages plus que aériens, de la désescalade avec le vide à côté, moi qui n'aime pas ça, je suis servie... C'était horrible, j'en ai pleuré, j'en arrive presque à espérer que la fameuse soucoupe volante enfouie dans la montagne sorte enfin et vienne nous chercher ...
Porcu et son calme olympien me rassure et je continue lentement, de toute façon, j'ai pas le choix, il faut bien descendre...
Je décide alors de descendre à certains moments en "skipet" (cfr camp Mont Blanc Nouvel-An 2010-2011 pour celles qui s'en rappellent), sauf que sur la roche, ça fait pas le même effet que sur la neige... et mon pantalon en toile n'a pas survécu...(à moins que ce ne soit Toutoune qui me l'ait arraché et qu'avec le stress je ne m'en souvienne pas ?)
Du coup, je me retrouve quasiment les fesses à l'air, dans des positions plutôt gênantes, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... Autant en rire, au point où j'en suis on est plus à ça près !
Les passages difficiles sont passés, on continue doucement cette fois la descente par un chemin sur la crête, la vue est toujours aussi belle...
La dernière ligne droite passe par les bois, puis par des chemins de campagne, on passe par l'arrière du jardin d'un fermier du coin, qui nous félicite pour notre effort.
Et nous voilà de retour à la voiture, où Didier, Doris et Thierry nous attendaient à leur retour de leur grotte dans le même coin.
En conclusion, on n’a pas croisé d'illuminés (excepté Greg), ni ressenti d'ondes vibratoires, mais c'était une journée riche en émotions et en fous rires, et où l'entraide et l'amitié ont fait de cette journée un magnifique souvenir !