Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 10/25/2014
Lieu : Leysin.Suisse.
Activité : Jour 1 le Chevrier "version Ben".

Description :

Samedi 25 octobre 2014, soit jour J.



Après une nuit pas trop mauvaise, petit déj, ambiance de préparatifs au départ.

L'équipe "une" quitte le gîte, les derniers membres de l'équipe "deux" se réveillent, et je commence à ressentir la gnak arriver... je suis à bloc!!

Il est environ 7h30, je m'apprête à enfiler ma sous combi, mais on entend Ben geindre et nous appeler... je le découvre couché sur son lit, il est pris de fortes douleurs dans la région des reins, il me dit que ce n'est pas une douleur comme il a connu dûe à son hernie discale...

Greg et Oli sont également là, on commence à craindre un occlusion intestinale, Ben étant dérangé à ce niveau depuis trois jours.


L'animal devient tellement blanc qu'on ne tergiverse plus du tout, il lui faut un hôpital, au mieux, un vétérinaire au minimum!

Go pour un rallye vers Lesyn, on fonce aux urgences... accueil de pro par des charmantes suisses, prise en charge immédiate du gamin... et on apprend que c'est une nurserie... mouhahaha premiers éclats de rires... euh en fait non depuis le début on est tordu autant que le Ben mais pas pour les mêmes raisons... c'est bien évidemment pour l'aider à relativiser... sa douleur semblant bien réelle!


Pendant que le bébé est gavé d'anti douleurs et que les médecins envisagent de lui faire ou non cette mammographie afin de facturer leur honoraires à la DKV, Oli, Greg et moi hallucinons... mais qu'est-ce qu'il nous fait encore le sauvage!!??


Je découvre une autre facette du club, de notre Président, ni une ni deux il s'investi à fond dans le suivi pour arranger les papiers etc... car bien évidemment notre poupon n'a rien avec lui, tout étant dans la boite à gants de Léon, sur le parking de la grotte... mais quel c...!!!

On nous rend l'épave, il a l'air d'avoir moins mal, il est surtout en train de planer je pense, nous ne saurons jamais s'il a été langé, biberonné, ni quoi que ce soit, on le retape dans le Navara et on fonce vers l'hôpital suivant!


Incroyable, quel suivi, ils savent qui nous sommes, ils nous attendaient, et on va enfin savoir s'il est question d'achever la bête ou non!

Bon, ce serait sans compte sur les heures d'attente, mais qui perso me donnent à croire que ce n'est pas si grave, qu'on ne va pas l'ouvrir, là dans la demie-heure afin de constater combien son hygiène de vie a ravagé son petit corps...chose que je m'étais d'ailleurs proposé de faire dès 7h40... à la place du Léon parti dans la montagne... on se dit alors qu'il aurait eu bon l'ancêtre... ou pas?! ;-)

S'en suit de bons gros délires sur le compte de cette tarlouze de Ben... et il faut savoir que je comprends enfin pourquoi on l'appelle ainsi, car jamais je n'avais eu d'autres réponse que "tu verras c'est vraiment une grosse tarlouze..." notre Président adoré préférant sans doute laisser planer le doute... Mais force est de constater que notre chochotte vit des choses peu communes et en fait voir à sa team, comme dans cette descente vers les tréfonds du grand-n'importe-quoi en cette belle journée gravée à jamais dans mon cerveau malade!


Je garde pour moi ce qui s'est passé durant notre break au gîte, mais humainement, encore un grand moment...


Je pense que vers 14h00 le gamin nous sms qu'il va pouvoir sortir... nondidju il me semble qu'on s'est tout les trois regardé en se disant la même chose... genre p... le c... il le laissent sortir... il a rien l'en...?!Enfin vous imaginez facilement notre désarroi...


Ce que vous ne pouvez par contre pas imaginer, c'est LA vision du Ben en pyjama au bord de la route sur son îlot, planté comme un couillon, limite un sourire béat ou gêné sur sa tronche... Président a-t-il eu l'envie soudaine de nous prouver que son par-buffle éclatait réellement à l'impact de toute chose?? Pas impossible, mais il préféra taper la marche arrière et foutre une trouille au gamin qui pensa alors immanquablement qu'on allait l'abandonner... comme un animal de compagnie lors d'un départ en vacance...j'exagère à peine!!


Mes abdos en écrivant ce texte me rappellent combien je n'ai jamais autant ris sur une même journée... pour ma part, mon we était gagné, peu importe la grotte, quelle épopée humaine les amis!


Voilà donc Pierrafeu qui revient au gîte avec Oli, Greg et moi, avec le verdict... calculs rénaux, une belle pierre dans l'urètre et la promesse de souffrance lors du pipi dans son filtre à café pour récupérer la chose... pour analyse, comme souvenir du Chevrier 2014, pour l'exposer dans la vitrine du club SCSC... pour prouver que toute cette histoire n'est pas qu'un délire d'une bande d'alcoolos!!


Ah oui donc...Ben dit "La tarlouze" renaît Ben "Pierrafeu"... rien ne se perd (parfois c'est limite dommâge ;-) rien ne se crée (sans raison), tout se transforme!!


Ben, je garde au fond de moi à jamais ce qui ressort de cette aventure, ce que j'y ai appris sur moi, sur Greg, Oli et toi, sur la confirmation que la somme d'individus donne tellement plus qu'une simple addition.. une team de 4 de ouf, qui n'est peut-être pas descendue ensemble à -600 mais qui a touché à l'essentiel, la fraternité, l'entre-aide, le tout dans le respect de chacun même si tu en a pris plein la tronche mouhahaha!!


J'espère qu'on repartira à 4 se le faire ce gouffre l'ami!

Prends soin de toi!

Nyko

Voir la galerie