Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 10/31/2009
Lieu : Le col des Etroits. Suisse
Activité : Trekking au Chasseron

Description :

Samedi 31 octobre , nous voilà parti à 4 pour faire une randonnée nommée le Chasseron.
Je ( Tam ) suis un peu stressée car je n’ai + fait de rando depuis bien longtemps et Greg me fait monter la pression par rapport aux conditions climatiques …
Départ du parking et là déjà un peu + soulagée ,il fait magnifique , juste un peu froid mais il n’est que 8h.
Nous voilà donc parti. Après de longues lignes droites à travers les herbes où mangent les vaches et les sentiers en caillasses nous arrivons dans le vif du sujet c'est-à-dire les pistes de ski qui bien entendu ici sont fermées mais dont le dénivelé me laisse sans jambe. Les paysages sont époustouflants d’autant + que le ciel est d’un bleu azure et que le soleil est au rendez-vous , nous pouvons donc voir au loin toute la chaîne des Alpes avec le Mont-Blanc qui culmine.
Nous continuons notre petit bonhomme de chemin en s’arrêtant de temps en temps pour boire et grignoter pour arriver enfin au sommet du Chasseron où Greg et Ben en prenant quelques risques comme à leur habitude se font plaisir en prenant des photos en ayant dans leur tête c’est moi qui aurai la meilleure photo et la plus risquée pendant que Juju et moi-même nous disons : « j’espère que moi je n’aurai pas la photo de mon amour écrasé 200 m + bas « . La vue est époustouflante , rien de + à dire.
C’est alors que nous continuons pour arriver dans un sorte de plaine bordée d’arbres de part et d’autres avec des falaises à notre gauche et là bien mal nous prend de se dire couchons nous dans l’herbe au bord de la falaise , mangeons et reposons-nous en T-shirt tellement il fait bon.
Evidemment impossible de se relever , on resterait là tout l’après-midi.
Bon allez un peu de courage et nous voilà reparti pour arriver dans une grande vallée descendante remplie d’énormes rochers s’étant détachés des falaises et avec dans le fond une sorte de gîte campagnard dans lequel les supers randonneurs peuvent dormir de façon très rustique.
Nous continuons encore notre descente pour mieux remonter à un certain moment puisque Greg se plante royal avec son super nouveau GPS de rando que Juju lui a offert et qu’il ne maîtrise pas encore totalement.
Nous traversons alors des bois, puis à nouveau des sentiers rocailleux et à nouveau des bois remplis de marche pour mieux descendre tout en suivant la rivière qui lors de la fonte des neiges doit offrir un spectacle magnifique.
Le paysage est toujours aussi beau puisque nous sommes entourés de bois et falaise.
Ensuite , nous entamons la dernière remontée de la rando pour arriver à quelques centaines de mètres du chemin que nous avons emprunté à l’aller pour rejoindre la voiture.
Cette montée nous casse complètement mais nous sommes hyper content surtout moi d’y être arrivé.
Ensuite + que quelques 100 de mètres par les prés que nous avons emprunter à l’aller pour se retrouver à la voiture et pouvoir retirer ses chaussures de rando qui commençaient à nous faire mal aux pieds. Quel bonheur , j’y suis arrivée et j’ai vu des choses grandioses par un temps magnifiques.

Temps de rando : 7h30 avec 3h d’arrêt.