Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 7/30/2013
Lieu : Laze, Slovénie
Activité : Rando des 7 rivières

Description :

Participants : Greg, Juju, Myriam, Jeff et Nathan L


Notre dernier jour en Slovénie avant le retour en Belgique. Nous sommes bien obligés.
Nous partons à cinq faire une petite marche pour continuer à faire de la prospection de grottes dans la région (environ 5km de spéléocamp).
Avec la carte IGN nous trouvons un endroit propice pour se garer.
Greg regarde le GPS et nous dit c’est par là. Nous commençons à suivre le chemin des 7 Rivières. Il y a environ 14 points sur le tracé que nous devons voir nous n’en ferons que 6 ou 7 je ne sais plus.
Après quelques centaines, nous arrivons à un endroit où nous voyons une sorte de gouffre. Au fond des gens se baladent. En regardant de plus près (en se penchant), Greg et Jeff se rendent compte que c’est très grand et que c’est bien le gouffre qu’ils recherchaient. Nous décidons de tous descendre en bas par un chemin de rando pour voir s’il est possible de se balader. Biensur nos hommes avaient pensés aux éclairages. Moi, j'avais oublié le mien, avec mon sac à dos devant la porte du gite (pratique !).

Donc, après avoir descendu, nous arrivons dans une salle où nous pouvons aller aussi bien à gauche qu’à droite. Myriam et moi suivons nos hommes dans le monde spéléo. Je ne peux pas tout vous raconter sur ce que l’on a vu, ça serait trop long. Que de beauté ! Nous avons même rencontré des photographes professionnels. A des moments, on se serait cru en Amazonie ! On n’imagine pas la puissance de l’eau. Ici elle a fait un paysage magnifique qui donne envie d’y rester une journée.
Regardez les photos sur le site vous comprendrez la beauté du site : « Zelske Jama »

Nathan a presque tout explorer(beaucoup de partie était fermés).

Après un peu plus de 1h ou 2h de balade dans cette grotte, on se décide de remonter et de continuer notre rando pour trouver une seconde qui se fait en bateau.
En sortant de la grotte sur le chemin nous croisons nos voisins du camping qui sont en famille pour faire la grotte en bateau. Greg-Jeff-Nath : Jaloux !

Quelques kilomètres dans le bois, nous entendons des cris et des rires d’enfants. Nous nous rapprochons d’eux. Là, une petite descente à pied pour rejoindre un groupe de quatre jeunes qui s’éclatent dans la rivière de la grotte à faire des sauts. Là, Greg, Jeff et Nathan sont contents et déçus de ne pas pouvoir la faire : « Izvir Raka ».

Nous sommes tous un peu déçu de trouver ce coin d’eau le dernier jour, alors que nous en avons cherché toute la semaine. Tampis, ce sera pour la prochaine fois.
L’entrée de la cavité est elle aussi très belle et l’eau est d’un bleu presque transparent.

Nos spéléos ont trouvé deux nouvelles grottes pour la prochaine expé en Slovénie.

Nous continuons notre chemin et pris par la soif, nous nous arrêtons à un restaurant au bon milieu des bois pour boire une bonne bière bien fraîche.

Après ce moment de détente, nous n’avions plus l’envie de continuer notre rando et nous rentrons vers la voiture


Juju

Voir la galerie