Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 8/20/2009
Lieu : Noiraigue. Suisse.
Activité : Les Gorges de l'Areuse. Randonnée familiale.

Description :

Jeudi 20 Août , une grosse journée nous attend aujourd'hui car nous allons faire deux magnifiques randos ( enfin 2, Greg et Ben l'espèrent ) mais il fait toujours aussi chaud comme depuis le début du séjour.

Nous prenons donc la voiture et nous voilà partis.
Nous arrivons près d'un petit parking et d'une gare d'où commence la rando.

Au début , rando classique , relativement plate avec un dénivelé d'à peine 100 mètres en descente. Chacun marche à son aise et nous discutons de chose et d'autre tout en regardant les magnifiques paysages qui s'offrent à nous mais surtout lorsque nous levons les yeux vers le haut et que nous voyons ces forêts immenses dans lesquelles passent des chemins de rando que nous espérons un jour emprunter.

Après je dirais un peu moins d'1 h de marche nous arrivons à un magnifique pont en pierre enjambant la rivière , image fantastique qui nous rappelle combien la nature est belle.

Nous continuons alors notre chemin pour manger vers 12h le long de la rivière ou faire bronzette comme certaine. Nous savons que le + beau reste à venir.

Le ventre " bien rempli " , nous voilà reparti et après + ou - 1/2 h de marche , nous entrons dans le vif du sujet , nous voilà en train de longer la rivière avec des paysages indescriptibles tout au tour de celle-ci que je vous invite à découvrir en photos car nous sommes littéralement restés sans voix pendant les 2 h qui ont suivi , c'était tout simplement époustouflant.

Nous avons ensuite du quitter la rivière pour remonter vers la civilisation et ce ne fut pas sans peine car les organismes étaient déjà fatigués de la semaine sportive entamées et en remontant la fraîcheur que nous ressentions en bas ne se faisait plus du tout sentir.

Nous sommes alors arrivés sur une route de laquelle on pouvait voir le lac de Neuchâtel ainsi que la chaîne montagneuse dont le Mont-Blanc au loin à peine visible.

Cette route nous a amené à la petite gare d'où nous avons repris le train pour retourner à nos voitures. Le trajet en train dura 15 min alors que nous avions mis 5 h de marche.

Ensuite , nous sommes juste allés boire un verre près de la ferme Robert d'où commence une 2ème rando que nous n'aurions pas pu réaliser le même jour vu la fatigue des membres du groupe.

Retour au gîte vers 18h.

Voir la galerie