Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 11/4/2011
Lieu : Méaudre. Vercors.
Activité : Antre de Vénus

Description :

Participants : Greg-Ben-Morgane-Porcu-Nathan-Pierre Etienne-Claudine-Doris-Thierry-Boulon-Pascal-olivier R.



Dernière grotte de l’expé Vercors 2011, petit trou pour se divertir une dernière fois avant le retour qui se fait un jour plus tôt pour (Doris, Pierre-Etienne, Claudine et Moi).

Une semaine de beau temps sauf le dernier jour dommage, mais comme ça on reprend l’habitude de se changer sous la pluie et on remercie ceux qui ont un coffre sous lequel on peut s’abriter pour se changer, seul Eric et son fidèle parapluie ne craignent pas la pluie.

Tout le monde est prêt dans des combinaisons bien propres résultat des rivières souterraines faites avant. (Noté bien ce détail).

En avant pour la grotte…

Après le premier et dernier puis de la grotte situé après un ramping de + ou – 10m situé à l’entrée nous marchons dans le couloir de la beauté, plus on avance plus on voit de belles concrétions. Cette grotte est digne de son nom aussi belle que Vénus. Un groupe par devant tandis que je reste en arrière avec Greg, Ben, Morgane et Eric pour faire des photos qui comme d’habitude seront magnifiques grâce à notre photographe : Greg.

Cette grotte n’est qu’un long couloir du début à la fin mais c’est un couloir digne d’un palais entre coulée de calcite plus blanche que blanche, des failles de silex, des excentriques,…

Nous rencontrerons ceux qui sont parti devant au moment de manger (on aurait voulu le faire exprès qu’on n’aurait pas su). Les autres ont déjà vu le fond et retourne vers la sortie nous les reverrons au gîte en début de soirée.

La grotte se termine sur un ramping d’une longueur incalculable, je me suis demandé plusieurs fois si j’allais un jour pouvoir me relever et j’ai pu me mettre à 4 pattes après ce long ramping, pour admirer des petits bonhommes de glaise joué au foot ou dormir sous une tente (certains spéléos doivent s’ennuyer quand les autres creusent). Il y avait même une petite feuille sur laquelle j’ai ajouté mon nom avec tous ceux qui y étaient déjà :-) .

Et voila je refais le ramping dans l’autre sens rejoint mon groupe qui était resté en arrière pour faire les dernières photos et maintenant direction la sortie.

Voila une sortie que je n’oublierai pas pour sa beauté et le plaisir qu’on a eu à la réalisation des photos.

Nathan

TPST : 5 h


Voir la galerie