Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 4/9/2009
Lieu : Profondville
Activité : Trou de l'Eglise

Description :

Alors les spéléos bien dormi ?

Hier vers 13h00, j'ai été faire une rando vtt avec Michel. Super rando, je me suis trompé sur le circuit, mais on est facilement retombé sur nos pistes habituelles.
Vers 17h00, Ben nous a rejoint en terrasse et après une bonne Rochefort, on es parti à deux équiper la cavité.
Nous sommes passés par le Pas de La Mort que nous avons équipé et descendu toute les cascadelles qui étaient bien gorgées d'eau.
Ensuite on a équipé les plafonds et le grand puit et nous sommes remontés pour rejoindre Juju et Jef qui arrivaient vers 19h30.
En remontant, Ben a de nouveau glissé et est tombé d'un bon mètre en se percutant le dos sur la roche, il l'a géré sans soucis. Maintenant pour sa maman et Tam ce sera 10 mètres, enfin cela c'est une autre histoire.... ;-)))


Près de l'entrée nous les avons rejoints, ils venaient d'arriver.

TPST : 01h30.

Vers 20h on est descendu tous ensemble, j'étais vraiment crevé, mais ma fatigue a disparu progressivement. Ben était aussi fatigué, mais certainement comme moi, il a mordu sur sa chique et a repris du poil de la bête.
Quel avantage, d'avoir tout équipé avant que le groupe n'arrive, beaucoup plus cool et sympa, pas d'attente, pas de stress des spéléos qui trépignent derrière toi, quand t'es dans le vide....un régal.
On a fait le tour par l'étroiture des Bruxellois, où juju a hésité longuement, mais elle a pris sur elle et y est arrivée. Ensuite arrivée à la zone des puits et de la vire, juju n'a pas souhaité de la traverser, on a donc suivit le méandre par le bain, superbe, l'eau, les virages dans tous les sens....
Les deux tarlouses, elles ont joué à l'acrro-vide au dessus de nous (+/- 15m).
On a suivit la rivière jusqu'au siphon terminal, on n'a pas pu montrer à Ben toute les salles supérieures (il y en a 3), ni le réseau sup au dessus de la rivière.
On s'est promis de revenir à 3, car pour y accéder il faut partir entre 10 à 15 m de haut en oppo, et juju n'aime pas trop cela...l'oppo.

On a fini par remonter par les cascadelles, et on est sorti de la grotte vers 23h.

TPST : 03h00.

CCL : très belle sortie spéléo, bonne convivialité, comme d'hab on a du nourrir le lépreux qui n'avait ni à boire, ni à mangé....Vais en parler à sa femme.


++
greg


Voir la galerie