Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 7/26/2010
Lieu : Cademène. Doubs.
Activité : Les Chaillets.

Description :

Participants : Grégory, Olivier, Nathan, Léon, Pascal, Vincent.

Lundi matin, Greg, Nathan et moi après avoir préparé le matos ; nous démarrons pour aller rejoindre Léon, Pascal et Vincent qui nous attendaient à cademene pour la cavité les Chaillets.

Sur la route, Greg brancha sont gps où il introduit les cordonnées lambert qui nous mena sur la rive en face des Chaillets.

Arriver sur place, nous ne trouvons pas de Léon, Pascal, ni Vincent (dent tranchante)

Greg sonna à Pascal et se rend compte que nous ne sommes pas du bon coté pour le parking spéléo.
Nous allons de ce pas les rejoindre. cademene rue des isles.
Arrivant sur place, je sentis en moi un énorme stress car à l’entrée de cette cavité il y a deux voute mouillante. Ayant eu une frayeur dans un passage comme celui-là par le passé, le stress monta de plus en plus.

Mais apparemment, je n’étais pas le seul à stresser enfin bon tout le monde s’équipa et en route vers l’entrée des Chaillets.

Arrivé devant l’entrée, je passe le dernier dans la première voute, Vincent juste à quelques mètres de moi ainsi que Nathan (petit pied) me rassurèrent.

Je passe la première voute à mon aise sans trop me poser de question par contre la deuxième fut plus dur après avoir vu les autres passés se fut à mon tour.

Devant le passage, je bloque sur place (y a pas moyen, je n’y vais pas) et Pascal derrière moi m’encourage et me rassura pour le passage ainsi que le reste de l’équipe.
Je m’y ré-engage et cette fois-ci j’y suis allé. Ouf je suis sorti après cela, petit ramping dans de petits gours remplis d’eau et par après de belle petites galeries. Ensuite petite montée en oppo qui déboucha sur d’immense salle où nous prendrons la penne de manger un bout et de prendre des photos.

Arrivé au bout de cette gigantesque galerie, nous reviendrons sur nos pas jusqu’au casse-croûte et irons dans une autre direction voir des concrétions de gypse.
Ensuite nous arrivons dans une autre salle, celle-ci était remplie des pleins de concrétions de gypse ; c’était d’une beauté inexplicable. Les appareils photo ont chauffé. Ils y en avaient partout.

Après cela retour vers la sortie, sans oublier les deux voutes. Je ne sais pas ce qui c’est passé. Là plus de stress pour moi. Je ne sais pas vous dire où j’ai trouvé la force pour ces passages d’eau, c’est certainement une personne de l’au-delà qui m’y à aider ainsi que vous, mes amis.
Merci à tous.

Olivier
TPST :5 à 6h


Voir la galerie